Dans le cadre du Dimanche en fanfares
Révélation de la scène jazz de ces dernières années, forte aujourd’hui de ses expériences collectives avec Andy Sheppard et Nguyên Lê, Céline Bonacina a décidé de voir très grand. Elle impulse un projet enraciné sur le « local », rassemblant une soixantaine de musiciens amateurs et professionnels normands autour de ses propres compositions.
Avec la complicité du saxophoniste arrangeur Didier Momo, elle présentera une formation originale très percussive (marimbas, xylophones, percussions digitales) qui ajoutera un ensemble de contrebasses et violoncelles aux voix, aux saxophones… et à la trompette d’Airelle Besson, invitée spéciale. Un moment fort du festival, au carrefour du jazz et des musiques du monde.
Ce projet impliquant des musiciens amateurs, des élèves de conservatoires et d’écoles de musiques, entourés de leurs professeurs, a été imaginé en pariant sur la mise en commun de ressources artistiques et pédagogiques des départements de l’Orne, la Sarthe, le Calvados, la Mayenne, la Manche et de l’Ille-et-Vilaine.
Producteur : Colore
Coproducteurs : JSLP, Europa Jazz festival le Mans, La Luciole Alençon, avec le soutien du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon, et le conseil départemental de la Manche.