La trompettiste avait joué dans tous les espaces que Jazz sous les pommiers offre aux musiciens, sauf un : la cathédrale ! Quand Denis Le Bas la lui propose en duo, c’est le ravissement et l’accord immédiat !
Airelle Besson illumine les scènes européennes depuis sa résidence coutançaise ; Lionel Suarez est devenu l’instrumentiste incontournable qui a réhabilité l’accordéon en interfaces fécondes pour toutes les musiques. Un rare mélange de tendresse, d’esprit dansant et de jeu complice caractérise les compositions et les improvisations de ce duo intimiste. Cet alliage précieux entre la brillance du cuivre et le moelleux de l’accordéon se conjugue dans la vivacité voire l’explosion des propositions audacieuses d’Airelle, autant que dans les inventions sensibles orchestrées par Lionel. Il faut souligner combien ces deux-là ont le chic d’une simplicité naturelle rapidement partagée avec le public. Si leur virtuosité est amplement établie, elle n’installerait pas le même enthousiasme sans les qualités mélodiques et narratives captivantes de ce récital généreux et magnifique.